Les consultations mémoire gériatrique

Depuis le mois de mai, cette nouvelle prestation de soins est assurée au sein du Centre hospitalier de Lavaur sous la responsabilité et le suivi du Docteur Françoise Desclaux, chef du pôle de gériatrie.

Les consultations mémoire permettent d’évaluer les troubles de la mémoire repérés par le médecin traitant.

Les consultations mémoire gériatrique permettent ainsi un repérage de la fragilité chez la personne âgée à domicile. Un accompagnement sera ainsi proposé pour retarder l’entrée dans la dépendance.

Le Centre hospitalier de Lavaur s’inscrit dans cette démarche dynamique en proposant depuis le mois de mai cette offre de soins. En effet, cette nouvelle offre de soins proposée au sein du Centre hospitalier de Lavaur permet de développer la prévention, le repérage, le dépistage et l’accompagnement précoce de la personne âgée.

Une Infirmière Diplômée d’Etat (IDE) d’évaluation interviendra le jeudi matin dans le cadre de l’hospitalisation de jour en collaboration avec des neuropsychologues, une assistante sociale et des médecins gériatriques.

Centre Hospitalier de LAVAUR - Une offre de soin de qualité à proximité

Centre Hospitalier de Lavaur