Personnes âgées

Pôle - Gériatrie
Chef de pôle - Dr Françoise DESCLAUX

Service de soins infirmier à domicile (SSIAD)

.

Consultation

Non

Hospitalisation

Oui

Situation

• Infirmière Coordinatrice : Mme Bénédicte HAZAN
  • Capacité : 66 places
  • Personnes âgées de plus de 60 ans
  • Agrément aide sociale

Le Centre Hospitalier de Lavaur met à la disposition des personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées de moins de 60 ans un service de soins à domicile d’une capacité de 66 places.

Sa vocation est d’apporter une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie et de dispenser sur prescription médicale des soins infirmiers.

Objectifs :

• Eviter ou raccourcir une hospitalisation afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, particulièrement celles habitant en zone rurale.
  • Favoriser la continuité des soins à la sortie d’une hospitalisation : coordination avec les partenaires médicaux et paramédicaux.
  • Différer une admission en établissement d’hébergement médicalisé pour personnes âgées dépendantes.
  • Madame HAZAN Bénédicte - Infirmier(e)
  • Madame Muriel LEFORT-LAVAUZELLE - Infirmier(e)
Cadre de santé - Mme CAUT Catherine
chl-age