Outils d'accessibilité

Centre Hospitalier de LAVAUR
1, place Vialas - 81500 LAVAUR

Soins
Maternité du Pastel, médecine, soins de suite et de réadaptation, chirurgie ambulatoire, personnes agées, psychiatrie.
Patients - Usagers
Professionnels
Centre Hospitalier de LAVAUR
1, place Vialas - 81500 LAVAUR
Une offre de soin de qualité à proximité
Votre Centre Hospitalier

Informations sur vos données collectées à l'hôpital

Quelles utilisations? Quels sont vos droits ?

Le centre hospitalier de Lavaur s'engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles afin de garantir leur confidentialité *

• Lors de votre consultation ou de votre hospitalisation, nous collectons et traitons dans le cadre du soin vos données administratives, médicales et vos échantillons biologiques éventuels.
  • Ces données permettent la gestion administrative de votre dossier , garantissent la sécurité et la qualité de vos soins, assurent la liaison avec les équipes soignantes qui vous prennent en charge et avec votre médecin traitant.
  • Vos données et/ou vos échantillons biologiques peuvent être réutilisés et partagés à des fins de recherche : analyses d'activité, études dans le domaine de la santé, statistiques. Afin de garantir la confidentialité de vos données, celles-ci seront codées. Vous pouvez à tout moment exprimer votre opposition à cette réutilisation des données et/ou des échantillons.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données recueillies vous concernant. Si vous représentez un proche, ces mêmes droits s’exercent pour la personne que vous représentez, par votre intermédiaire.
  • Vous pouvez exercer vos droits directement auprès du médecin qui vous suit et/ou auprès du Délégué à la Protection des Données (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez exercer votre droit de réclamation auprès de la CNIL via le site www.cnil.fr

*Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Informations sur vos données collectées à l'hôpital (RGPD) à télécharger

• Dernière mise à jour le .
Hôpitaux de Toulouse

Le CH de Lavaur est membre du GHT Haute-Garonne Tarn Ouest. En partenariat médical et en direction commune avec le CHU de Toulouse.