Inscription en ligne pour le Concours d'Aide-Soignant 2021

Vous devez impérativement effectuer votre pré-inscription en ligne sur le site internet : https://ch-lavaur.fr et imprimer le dossier d’inscription. Lors de la préinscription vous devez vous assurer que la saisie de l’ensemble des coordonnées est bien enregistrée sans erreur.

Une inscription en ligne en 3 étapes :

INSCRIPTION EN LIGNE POUR LE CONCOURS AS IFAS LAVAUR

Conditions Admission en IFAS

L’IFAS de LAVAUR organise les modalités de sélection d’accès aux études préparant au diplôme d’Etat d’Aide-Soignant pour la rentrée de janvier 2021, en collaboration avec l’IFAS d’ ALBI. Les Instituts de Formation Aides-Soignants sont chargés de la mise en œuvre des modalités d'admission des candidats à la formation sous le contrôle du représentant de l'Etat dans la Région (Agence Régionale de Santé).

L’Institut de Formation Aides-Soignants de LAVAUR organise une seule sélection d’accès aux études préparant au diplôme d’Etat d’Aide-Soignant par an, en collaboration avec l’IFAS d’ ALBI.

La formation aide-soignante est une formation en alternance dont une partie est réalisée en stage. La formation exige d’être mobile, apte, d’avoir un calendrier vaccinal compatible avec la mise en stage. Les stages sont organisés sur l’ensemble du département du Tarn et des départements limitrophes. Les apprenants devront s’adapter aux exigences professionnelles des terrains de stage et des horaires.

Le nombre de places pour janvier 2021 est fixé à 30 pour LAVAUR. Le nombre reports de formation étant déduits de ce quota, le nombre de places est de 27. Si parmi ces reports, certains candidats ne confirment pas, les places disponibles seront basculées sur la liste principale. Les candidats VAE sont hors quota.

« Arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant »

CALENDRIER SESSION 2020

PÉRIODE D’INSCRIPTION EN LIGNE Sur le site ch.lavaur.fr (ifas Lavaur) du lundi 20 Juillet 2020 au Vendredi 25 septembre 2020
DÉPÔT DES DOSSIERS

Du lundi 20 juillet 2020 au Vendredi 2 Octobre 2020

• Par courrier : cachet de la poste faisant foi
  • Au secrétariat de l’IFAS de Lavaur, au plus tard à 16h00
SÉLECTION SUR DOSSIERS Du Lundi 05 Octobre 2020 au 22 Octobre 2020
JURY D'ADMISSION Vendredi 23 Octobre 2020

PUBLICATION DES RÉSULTATS DES ÉPREUVES SUR LE SITE DE IFAS DE LAVAUR

Lundi 26 Octobre 2020

DATE RENTRÉE EN FORMATION Lundi 4 janvier 2021
DATE FIN DE FORMATION Vendredi 2 décembre 2021

ATTENTION : FERMETURE DE L'IFAS DE LAVAUR DU 03 AU 14 AOUT 2020

Aucune information sur la réception du dossier ne sera donnée par téléphone.
Si le dossier est validé, vous recevrez un mail de confirmation, à l’adresse mail que vous aurez renseigné sur la fiche identification du candidat.
Tout dossier incomplet vous sera retourné.

Aucune information sur la réception du dossier ne sera donnée par téléphone.
Tout dossier incomplet vous sera retourné.

Pour en savoir plus : Le Concours d'Aide-Soignant 2021