INSCRIPTION EN LIGNE POUR LE CONCOURS D'AIDE-SOIGNANT 2021-2022

Une inscription en ligne en 3 étapes :

INSCRIPTION EN LIGNE POUR LE CONCOURS AS IFAS LAVAUR

Dossier à télécharger

DOSSIER INSCRIPTION POUR LE CONCOURS AS IFAS LAVAUR

CONDITIONS ADMISSION EN IFAS

L’IFAS de Lavaur organise les modalités de sélection d’accès aux études préparant au diplôme d’Etat d’Aide-Soignant pour la rentrée de janvier 2022, en collaboration avec l’IFAS d’ ALBI. Les Instituts de Formation Aides-Soignants sont chargés de la mise en œuvre des modalités d'admission des candidats à la formation sous le contrôle du représentant de l'Etat dans la Région (Agence Régionale de Santé). L’Institut de Formation Aides-Soignants de LAVAUR organise une seule sélection d’accès aux études préparant au diplôme d’Etat d’Aide-Soignant par an, en collaboration avec l’IFAS d’ ALBI.

La formation aide-soignante est une formation en alternance dont une partie est réalisée en stage. La formation exige d’être mobile, apte, d’avoir un calendrier vaccinal compatible avec la mise en stage. Les stages sont organisés sur l’ensemble du département du Tarn et des départements limitrophes. Les apprenants devront s’adapter aux exigences professionnelles des terrains de stage et des horaires. Le nombre de places pour janvier 2022 est fixé à 33 pour LAVAUR. Le nombre reports de formation étant déduits de ce quota, le nombre de places est de 25.

Si parmi ces reports, certains candidats ne confirment pas, les places disponibles seront basculées sur la liste principale.

Les candidats VAE sont hors quota.

« Arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d’admission a la formation conduisant au diplôme d’Etat d’aide-soignant »
« arrêté du 12 avril 2021 portant diverses modifications relatives aux conditions d’accès a la formation conduisant au diplôme d’état d’aide-soignant »

CALENDRIER SESSION 2021

PÉRIODE D’INSCRIPTION EN LIGNE Sur le site ch.lavaur.fr (ifas Lavaur) du lundi 19 Juillet 2021 au Mercredi 20 octobre 2021
DÉPÔT DES DOSSIERS

Du lundi 19 juillet 2020 au Mrecredi 20 Octobre 2021

• Par courrier : cachet de la poste faisant foi
  • Au secrétariat de l’IFAS de Lavaur, au plus tard à 16h00
  • Tout dossier complet est validé : après réception de l’ensemble des pièces demandées pour la constitution du dossier.
DOSSIER ET ENTRETIEN DE SELECTION  Du Mardi 2 Novembre 2021 au Vendredi 5 Novembre 2021
JURY D'ADMISSION Mercredi 10 Novembre 2021

PUBLICATION DES RÉSULTATS DES ÉPREUVES SUR LE SITE DE IFAS DE LAVAUR

Vendredi 12 Novembre 2021

DATE RENTRÉE EN FORMATION Lundi 17 janvier 2022
DATE FIN DE FORMATION Vendredi 16 décembre 2022

ATTENTION : FERMETURE DE L'IFAS DE LAVAUR DU 2 AU 13 AOUT 2021

Aucune information sur la réception du dossier ne sera donnée par téléphone.
Si le dossier est validé, vous recevrez un mail de confirmation, à l’adresse mail que vous aurez renseigné sur la fiche identification du candidat.
Tout dossier incomplet vous sera retourné.

Pour en savoir plus : Concours IFAS