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Centre Hospitalier de Lavaur
Centre Hospitalier de LAVAUR
1, place Vialas - 81500 LAVAUR
05 63 58 81 81

Soins
Maternité du Pastel, médecine, soins de suite et de réadaptation, chirurgie ambulatoire, personnes agées, psychiatrie.
Patients - Usagers
Professionnels

Centre Hospitalier de LAVAUR

1, place Vialas - 81500 LAVAUR
Une offre de soin de qualité et de proximité

Formalités administratives

Tarification des prestations du C.H.L.

 

 

Tarifs journaliers applicables au 1er mars 2025

 

Hospitalisation complète

 
- Médecine  1 164,15 €
- Unité d'hospitalisation de Courte Durée(UHCD) 1 098,51 €
- Service Gynécologie – Obstétrique 1303,27 €
- Service de soins continus 1934,63 €

- Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) - Gériatrie 
- Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) - Polyvalent 
- Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) - Locomoteur

458,59€
368,47€
491,28€

- Psychiatrie adultes 830,89 €
- Psychiatrie infanto-juvenile 946,89 €
 

Hospitalisation partielle

- Médecine Hospitalisation de jour  1028,58 €
- Service de Chirurgie Ambulatoire  1291,01 €
- Service de Chirurgie Ambulatoire - Sinon opposable à l'assurance maladie  500,00 €
- Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) - Locomoteur 508,29 €
- Psychiatrie adultes  535,97 €
- Psychiatrie infanto-juvenile 779,24 €
 

Forfait journalier hospitalier

- MCI et SSR 20,00 €
- Psychiatrie 15,00 €
 

Tarif des prestations diverses

 

Urgences et consultations

- Forfait Patient Urgences (FPU) 19,61 €
- Forfait Patient Minoré (FPM) 8,49 €
- Consultation d'haptonomie prénatale (non remboursée par l'Assurance Maladie) 50,00 €
- Consultation d'haptonomie dans le cadre de la préparation à la naissance (non remboursée par l'Assurance Maladie)
-
Consultation d'haptonomie postnatale (non remboursée par l'Assurance Maladie)
20,00 €
50,00 €
- Consultation d'ostéopathie 45,00 €
- Consultation de diététique (non remboursée par l'Assurance Maladie) 15,00 €
- Consultation d'hypnose 28,00 €
 

Repas

 
- Repas accompagnant 8,25 €
- Nuit + petit déjeuner accompagnant 15,00 €
 

Supplément chambre Particulière 

 
- Chambre particulière : Chirurgie Ambulatoire  25,00 €
- Chambre particulière : Hôpital de Jour Médecine 25,00 €
- Chambre particulière : Psychiatrie 60,00 €
- Chambre particulière : Psychiatrie UPC 65,00 €
- Chambre particulière : Médecine  60,00 €
- Chambre particulière : Gynécologie-obstétrique 65,00 €
- Chambre particulière : SMR  65,00 €
   

Forfait Téléphonique  

 
- Forfait téléphonique  5,00 €
   

Forfait TV et Multimedia  

  
- Forfait TV et Multimédia par jour 5,00 €
 

Chambre mortuaire

- Personnes décédées au Centre Hospitalier de Lavaur : à partir du 4ème jour par jour 30,00 €
 

Tarifs de reproduction et d'envoi du dossier médical

Copie

- A4/ l’unité 0,18 €

Frais postaux officiels

Frais postaux en recommandé avec accusé de réception (50g) 5,72 €
 

Tarifs applicables à l'USLD (Unité de Soins de Longue Durée)

 

Hébergement

Hébergement + 60 ans 58,47 €
Hébergement - 60 ans 86,70 €
Caution pour une chambre 1754,10 €
 

Dépendance

GIR 1 et 2 28,41 €
GIR 2 et 3 18,03 €
GIR 5 et 6 7,65 €
 

Tarifs applicables à l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Hébergement

Hébergement + 60 ans en chambre individuelle 53,62 €
Hébergement + 60 ans en chambre double 51,19 €
Hébergement - 60 ans (accueil à titre dérrogatoire) 74,71 €
Caution pour une chambre individuelle 1608,60 €
Caution pour une chambre double 1535,70 €
 

Dépendance

GIR 1 et 2 22,23 €
GIR 2 et 3 14,17 €
GIR 5 et 6 6,01 €
 
 

Pour tout renseignement complémentaires et modalité de prise en charge des frais, veuillez vous adresser au BUREAU DES ADMISSIONS joignable au 05.63.58.80.13.
Tarifs MCO du Centre Hospitalier de Lavaur - Applicables au 1er mars 2025

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Informations sur les droits des usagers

Le Centre Hospitalier de Lavaur respecte la charte du patient hospitalisé, témoin de nos engagements à votre égard. Une charte interne de bientraitance est partagée par tous les professionnels.

Pour le respect de vos droits

Les représentants des usagers

Ils veillent au respect de vos droits. Ils sont les porteurs de la parole des usagers et les représentent dans les différentes instances du CHL. Leur mission est d’agir pour le respect des droits des usagers et l’amélioration du système de santé et de la prise en charge globale du patient. Ils sont nommés pour 3 ans par le Directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS). Ils sont membres d’associations agréées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils peuvent être joints à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Certaines associations représentent les usagers dans les différentes instances. Leur mission est d’agir pour le respect des droits des usagers et l’amélioration du système de santé et du système de soins.

La Commission des usagers (CDU)

La Commission Des Usagers permet de faire le lien entre l’établissement et les usagers.

Elle veille au respect des droits des usagers, à la qualité de la prise en charge, favorise la médiation et, en fonction de l’expression des usagers et des informations qu’elle reçoit, fait des recommandations dans le cadre d’un rapport annuel adressé aux instances.

Cette commission examine les réclamations des usagers et a un rôle de médiation.

Suite à une réclamation formulée, un entretien de médiation pourra vous être proposé en présence d’un médiateur médical ou bien un médiateur non médical et un représentant des usagers ou toute autre personne de votre choix.

Vous pourrez faire part de votre situation, être écouté et recevoir toutes les informations nécessaires à la compréhension de la situation exposée. Des médiateurs médicaux et non médicaux sont nommés afin de répondre aux besoins de la médiation.

Une affiche est à disposition dans chaque lieu d’accueil mentionnant la composition de cette Commission et les modalités pour adresser une réclamation au Centre Hospitalier.


 

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Accès à votre dossier médical

La loi du 4 mars 2002 permet un accès au dossier médical soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin, que vous désignerez. Dans certains cas, le médecin hospitalier peut estimer nécessaire la présence d’une tierce personne. Cependant, d’une manière générale la communication des informations demeure un droit, à l’exception des hospitalisations sous contrainte en milieu psychiatrique, qui bénéficient d’une procédure particulière.

Qui peut en formuler la demande

De son vivant, seul le patient a accès à son dossier médical.
Vous pouvez accéder directement à votre dossier médical ou bien par l'intermédiaire d'un médecin que vous aurez désigné.

Le détenteur de l’autorité parentale peut demander l'accès au dossier pour les mineurs ou bien les tuteurs pour les majeurs sous tutelle.

Lorsque le patient est décédé, un ayant droit peut obtenir la communication du dossier médical (l'ayant droit est un successeur légal du défunt) sauf si le défunt s'y est opposé de son vivant. L’ayant droit doit pour cela justifier de motifs légitimes et précis.

Comment accéder à son dossier médical

Il vous suffit d'en faire la demande par courrier auprès de la Direction de la Relation avec les Usagers.

Direction de la Relation avec les Usagers
Centre Hospitalier
1 Place Vialas
81500 Lavaur

Tél : 05 63 58 80 60

Afin de faciliter votre demande (et ne pas oublier d’informations nécessaires), il vous est fortement conseillé d’utiliser les formulaires établis à cette fin.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE COMUNICATION DES INFORMATIONS RELATIVES A LA SANTE A LA DEMANDE DU PATIENT : téléchargement
FORMULAIRE DE DEMANDE DE COMUNICATION DES INFORMATIONS RELATIVES A LA SANTE A LA DEMANDE D’UN TIERS DEMANDEUR : téléchargement

N’oubliez pas de joindre les pièces justificatives nécessaires mentionnées dans le formulaire de demande.

Les frais

L'original du dossier médical est toujours conservé par les services concernés. C'est pourquoi ce sont des copies qui vous sont délivrées. Les frais de copies ainsi que les frais d’expéditions seront facturés (0,18 € par feuille A4 + frais d’envoi).
La consultation du dossier sur place est gratuite.

Le traitement informatisé de votre dossier médical

Pour des raisons de suivis administratifs, médicales et de continuité des soins, les données vous concernant peuvent faire l'objet d'un traitement informatique.
Ces données sont transmises au Département de l'Information Médicale de l'établissement (DIM) et sont protégées par le secret professionnel et le secret médical.
La loi "Informatique et Libertés" vous donne le droit d'accéder à ces informations et de les rectifier. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications à ces informations auprès du directeur de l'établissement qui transmettra la demande au responsable du traitement informatique.

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Dossier d'inscription EHPAD

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Mes résultats d'examen

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